Mon parcours

J’ai découvert le sport très tôt en allant vivre en Hautes-Alpes de 6 à 8 ans. J’ai pratiqué les sports de montagne pendant des années, puis je suis passée au vélo et à la course à pied. J’ai débuté mes études dans les Arts du Spectacle à l’Université de Caen en 2005. Je ne connaissais pas les bases de la diététique et je voulais maîtriser mon poids. J’ai suivi des cours de fitness parallèlement à mes séances de course à pied (10 km 4 à 5 fois/semaine). La course d’endurance renforçais mon mental de plus en plus intensément et développait ma confiance en moi. 

       Les deux professeurs de fitness qui m’entraînaient me dirent qu’elles me verraient vraiment faire ce métier, que j’avais « la patate ». Au cours de ma deuxième année, l’une d’entre elles a dû s’absenter, et m’a demandé de la remplacer plusieurs fois. Quel fût mon plaisir lorsque j’ai donné mon premier cours ! C’est comme ça que j’ai voulu devenir coach sportif. L’année d’après je suis arrivée au Chesnay dans le 78 pour obtenir une licence en Sciences fondamentales et appliquées. Parallèlement je me préparais aux examens du BPJEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force. 

 

Une fois ma licence obtenue, j’ai intégré le CREPS de Châtenay-Malabry. Un an après, j’étais coach sportif. Un an après le bouche à oreille en salle de fitness a été tel que j’étais parallèlement devenue coach particulier, à domicile ou à l’extérieur. J’ai coaché tous types de profils, de 12 à 86 ans, des couples, des familles, des femmes en individuel, des copines.

 

        Suite à un suivi d’une adolescente qui n’a pas réussi à déverrouiller ses problèmes alimentaires, j’ai décidé d’entamer le BTS diététique, par correspondance en 2014. Je suis devenue diététicienne en 2017, diplômée par l’académie de Créteil, puis j’ai passé la certification de professeur de yoga Vinyasa par Yoga Alliance®. J’ai découvert le yoga en m’intéressant au challenge que représentent les postures d’inversion, et j’enseignais les salutations au soleil par le biais d’une formation en club de fitness. Mais j’ai ensuite découvert l’aspect spirituel du yoga, par le biais de la respiration qui ramène dans le moment présent. J’ai pu constater le bien-être physique et émotionnel que cette pratique procure. J’ai alors voulu l’utiliser dans le cadre de mes consultations diététiques pour calmer le système nerveux, et aider à la gestion des angoisses dans le cadre des troubles du comportement alimentaire que peuvent rentrer mes patients.

 

Mon objectif est de les aider à se sentir bien dans leur peau et à être en bonne santé. Il n’y a rien qui me motive plus que d’aider mes clients et mes patients à trouver leur épanouissement personnel.Cela passe par la découverte de l’équilibre alimentaire et l’éducation au sport. Notre corps et notre mental en ont besoin. Ensemble, cela devient un mode de vie !

 

Sportivement.

                                                                                                                                                                                                               Leslie Coaching