Rééquilibrage alimentaire

Rééquilibrage alimentaire

  Perdre du poids durablement et se réconcilier avec son alimentation.

Prendre rendez-vous en cabinet : https://doctolib.fr/dieteticien/velizy-villacoublay/leslie-levrard

Le sport ne fait pas mincir si l'on mange trop ou mal. Il est très souvent nécessaire de réaliser un rééquilibrage alimentaire. C'est un  paramètre essentiel pour des résultats plus rapides et durables.

 Pas de régime drastique !

A savoir : le travail viscéral exploite 60% de l'énergie de votre métabolisme de base. La digestion est l'activité inconsciente qui dépense le plus d'énergie au quotidien.Combien de personnes se sont retrouvées forcées de constater qu'en mangeant très peu, voire même en sautant régulièrement des repas, elles avaient de plus en plus de difficultés à perdre du poids ? Au contraire, elles avaient l'impression de stocker plus rapidement, au moindre écart ? Il s'agit du phénomène d'épargne : soumis régulièrement à un apport énergétique bas, le métabolisme diminue. Il ne sera donc jamais question d'entamer un régime drastique avec moi, mais d'adopter un nouveau raisonnement :

 - Apprendre progressivement à être à l'écoute de sa faim et sa satiété
-  Respecter des règles et des repères simples pour constituer des repas rapides, simples, bons, beaux, copieux tout en étant équilibrés.